Demandez des cours personnalisés à votre prof de golf !

 

 

 

Beaucoup d’amateurs de golf, de joueurs occasionnels, licenciés à la fédération française de golf ou pas, prennent des cours de golf ou se disent qu’ils devraient en prendre.

Un professionnel de golf peut se révéler très précieux quand on veut apprendre la technique, progresser, améliorer son jeu, effacer certains point faibles ou défauts, préciser certains gestes et atteindre des objectifs plus élevés.

Il reste que beaucoup de pros de golf ont été formés de manière très académique et restituent leurs connaissances telles qu’ils les ont acquises. Rien de plus normal.

 

Cours de golf : recherchez un pro de golf très bon pédagogue et formateur

Tous les bons pros de golf sont d’excellents techniciens. Ils maîtrisent tous l’ensemble des coups de golf et les situations dans lesquelles ils doivent être joués.

En revanche, je trouve qu’il est plus difficile de trouver un pro de golf qui sache vous prodiguer les conseils qui vous seront les plus parlants.

Un prof purement académique vous prodiguera des conseils pour apprendre le golf tel qu’il doit être joué selon les normes : tel swing avec telle montée, telle descente, selon telle posture et avec tel grip. Bien souvent, ce prof très académique (ce n’est pas un terme péjoratif même si je pense que cette vision du golf n’est pas complète) donnera les mêmes conseils à des élèves très différents.

Les profils de jeu naturels

Il est avéré cependant que des profils de jeu naturels différents ont été validés par les études et la recherche sur la mécanique du golf. Certains joueurs ont un swing naturel vertical, d’autres plus horizontal. Certains golfeurs ont besoin d’être très ancrés dans leur position, d’autres sont beaucoup plus hauts sur leurs jambes. Que dire de la différence fondamentale entre une rotation autour d’un axe et une translation ? Le swing entre les deux styles n’a rien de comparable.

 

Les positions naturelles à la suite de problèmes musculaires

Les personnes ayant eu des problèmes musculaires apprendront à rechercher les positions et mouvements les plus naturels et donc les moins traumatisants possibles pour leur organisme. Ils ont donc besoin de trouver un swing le plus naturel possible et le travailler pour en optimiser l’efficacité.

On voit bien d’ailleurs comme sur le PGA Tour, chaque pro faisant partie des meilleurs du monde a son propre swing, sa propre extension, son propre « système » comme on dit pour parler d’un environnement de jeu personnel.

 

Les conseils pour trouver un bon prof de golf

Nous vous recommandons de rechercher le prof qui saura vous donner les conseils personnalisés et les plus adaptés à votre style naturel de jeu.

Dans les premiers temps, il serait judicieux de lui demander de vous tester sur certains exercices, pour qu’il analyse votre système et qu’une fois validé votre nature de golfeur, il puisse vous conseiller précisément et de manière personnalisée. Des conseils rien que pour vous !

En tant que formateur, il doit mettre sa pédagogie au service de la progression de son élève. Être à votre écoute pour vous accompagner dans l’atteinte de vos objectifs. Il est important d’être attentif à l’entente relationnelle entre le pro de golf et son élève, mais aussi sur la capacité du pro à s’adapter à son élève.

C’est en permettant à votre prof de golf de vous connaître le mieux possible que lui donnerez l’opportunité de vous conseiller avec efficacité.

Échangez beaucoup et demandez-lui donc des conseils qui deviendront personnalisés au fur et à mesure que votre entente sera plus affinée et durable. Et ainsi votre jeu naturel sera une pure source de plaisir.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Pocket
WhatsApp

Articles les plus récents

À propos de nous

Nous vous assistons dans votre recherche d’informations sur le Golf. Nouvelles tendances, équipements, parcours de golfs et résultats des compétitions.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.